C'est un vendredi compliqué ?

849
Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous avons un marché qui a marché et qui a gros sur le coeur. En effet, le prix à eu de nombreuses confirmations et de nombreuses annonces en sa faveur.

Pour les annonces économiques, Warsh prend enfin le pouvoir à la FED, remplaçant alors Powell. L'impact est fort car la politique de la FED va changer et va surement prendre exemple sur Trump pour ses décisions car Warsh est très proche de Trump.
Deuxième informations économique, le sommet entre les Etats-Unis et la Chine n'a pas donné grand chose. Pas d'accord sur la guerre, pas d'aide de la Chine, simplement des discours des deux camps sur une possible intervention. Malheureusement le prix l'a mal pris et avec ses deux annonces, le prix à chuté de de près de 5% en 12 heures.
Enfin comme je l'ai dis précédemment, l'Inde qui baisse son importation d'or va dans le temps faire baisser la demande d'or, qui est mauvais pour l'or.
Ces 3 annonces nous mets sur une trajectoire qui peut être baissier pour l'or la semaine prochaine.

Côtés techniques, le prix a cassé le range vers le bas ce qui annonce une chute du prix au minimum jusqu'à 4550 (à l'heure où je parle il est très proche). L'IPA s'est fait cassé, peut se faire remonter mais vu le mouvement cela est très peu probable.
Pour la chute, cela peut être un fakeout de la session de Londres, donc il faudrait sur pencher sur les USA cette après-midi.
Le prix annonce une chute mais le biais structurel reste haussier. Pour penser au baissier, il faudrait que le prix chute en dessous de 4500.
Pour les trades je penserais à un buy si les annonces ont bonnes et si bien sûr la chute s'arrête. Sinon le sell sera obligatoire.

Bonne journée

Clause de non-responsabilité

Les informations et publications ne sont pas destinées à être, et ne constituent pas, des conseils ou recommandations financiers, d'investissement, de trading ou autres fournis ou approuvés par TradingView. Pour en savoir plus, consultez les Conditions d'utilisation.