⚡️PLAN GOLD DU JOUR⚡️
Alors qu’on pouvait s’attendre à une première baisse des taux d’intérêt de 25points, la FED a décidé hier soir de maintenir les taux d’intérêt inchangés… malgré toutes les pressions de Trump, Powell n’a pas flanché et a montré une nouvelle fois que seules les données récoltées et analysées entraient en compte dans sa prise de décision.
Il a déclaré être tiraillé entre 2 directions : maintenir un marché du travail solide (en baissant les taux) et maîtriser l’inflation toujours élevée (gardant les taux haut)… d’ailleurs 2 membres de la FED ont voté pour une baisse de 25points, ce qui montre un désaccord même au sein de la fed (ce qui arrive pratiquement jamais) !
Powell n’a pas fermé la porte à une future baisse des taux au cours de l’année 2025, et avec les accords commerciaux qui sont en train de tomber cette semaine, la fed pourrait y voir plus claire et donc actionner la première baisse en septembre pour la rentrée !
Le gold quant à lui a pricé une potentielle baisse en allant chercher les 3450 il y a 2 semaines, avant de savoir ce qui allait se passer et de chuter ces 2 dernières semaines ainsi qu’hier soir, de 3440 à 3270.
3270 qui est d’ailleurs une zone clé et une première zone d’achat, depuis laquelle le gold a rebondit de presque 300pips !
3270-3250 en H4 c’est un support majeur, mais aussi une SSL, il y a 2 lows importants et intacts que le gold pourrait vouloir venir liquider, ce qui le ferait faire faire un détour par une autre zone clé : 3220, avant de potentiellement repartir à la hausse, et d’aller chercher 3375 puis la BSL de 3450…
Ce qu’il faut retenir pour aujourd’hui :
- risque de rebond depuis 3270/50 pour viser 3375/3400.
- rebond confirmé dès que 3330/40 sera cassé !
- tant que ce n’est pas cassé, alors il faut continuer de vendre pour 3250 puis 3220 !
On est toujours baissier mais attention au risque de rebond !
Aujourd’hui c’est jeudi et souvent le jeudi c’est : correction !!! Le début de semaine a été bearish et donc aujourd’hui nous pourrions être bullish.
Utilisez la Winflow pour trader le biais en M5 et toujours être dans le bon sens.
Voici les zones intéressantes à surveiller aujourd’hui :
🔼Première zone d’achat : 3219-3209.
OTE, OB, support.
🔽 Première zone de vente : 3395-3404.
OTE, OB, FVG, resistance.
⚠️ Attendez de bonnes confirmations bullish / bearish avant d’entrer en position.
📣 Plusieurs annonces économiques importantes cet après midi aux États Unis.
Un max de 🔥 pour un max de profits.
☄️LETSS WINVESTINGG☄️
Alors qu’on pouvait s’attendre à une première baisse des taux d’intérêt de 25points, la FED a décidé hier soir de maintenir les taux d’intérêt inchangés… malgré toutes les pressions de Trump, Powell n’a pas flanché et a montré une nouvelle fois que seules les données récoltées et analysées entraient en compte dans sa prise de décision.
Il a déclaré être tiraillé entre 2 directions : maintenir un marché du travail solide (en baissant les taux) et maîtriser l’inflation toujours élevée (gardant les taux haut)… d’ailleurs 2 membres de la FED ont voté pour une baisse de 25points, ce qui montre un désaccord même au sein de la fed (ce qui arrive pratiquement jamais) !
Powell n’a pas fermé la porte à une future baisse des taux au cours de l’année 2025, et avec les accords commerciaux qui sont en train de tomber cette semaine, la fed pourrait y voir plus claire et donc actionner la première baisse en septembre pour la rentrée !
Le gold quant à lui a pricé une potentielle baisse en allant chercher les 3450 il y a 2 semaines, avant de savoir ce qui allait se passer et de chuter ces 2 dernières semaines ainsi qu’hier soir, de 3440 à 3270.
3270 qui est d’ailleurs une zone clé et une première zone d’achat, depuis laquelle le gold a rebondit de presque 300pips !
3270-3250 en H4 c’est un support majeur, mais aussi une SSL, il y a 2 lows importants et intacts que le gold pourrait vouloir venir liquider, ce qui le ferait faire faire un détour par une autre zone clé : 3220, avant de potentiellement repartir à la hausse, et d’aller chercher 3375 puis la BSL de 3450…
Ce qu’il faut retenir pour aujourd’hui :
- risque de rebond depuis 3270/50 pour viser 3375/3400.
- rebond confirmé dès que 3330/40 sera cassé !
- tant que ce n’est pas cassé, alors il faut continuer de vendre pour 3250 puis 3220 !
On est toujours baissier mais attention au risque de rebond !
Aujourd’hui c’est jeudi et souvent le jeudi c’est : correction !!! Le début de semaine a été bearish et donc aujourd’hui nous pourrions être bullish.
Utilisez la Winflow pour trader le biais en M5 et toujours être dans le bon sens.
Voici les zones intéressantes à surveiller aujourd’hui :
🔼Première zone d’achat : 3219-3209.
OTE, OB, support.
🔽 Première zone de vente : 3395-3404.
OTE, OB, FVG, resistance.
⚠️ Attendez de bonnes confirmations bullish / bearish avant d’entrer en position.
📣 Plusieurs annonces économiques importantes cet après midi aux États Unis.
Un max de 🔥 pour un max de profits.
☄️LETSS WINVESTINGG☄️
Je partage mes trades et mes analyses sur ce canal 👉 t.me/+EAEAXxxVRsM5Yzlh
Clause de non-responsabilité
Les informations et publications ne sont pas destinées à être, et ne constituent pas, des conseils ou recommandations financiers, d'investissement, de trading ou autres fournis ou approuvés par TradingView. Pour en savoir plus, consultez les Conditions d'utilisation.
Je partage mes trades et mes analyses sur ce canal 👉 t.me/+EAEAXxxVRsM5Yzlh
Clause de non-responsabilité
Les informations et publications ne sont pas destinées à être, et ne constituent pas, des conseils ou recommandations financiers, d'investissement, de trading ou autres fournis ou approuvés par TradingView. Pour en savoir plus, consultez les Conditions d'utilisation.
