GOLD | PLAN DU JOUR

720
⚡️PLAN GOLD DU JOUR⚡️

Alors qu’on pouvait s’attendre à une première baisse des taux d’intérêt de 25points, la FED a décidé hier soir de maintenir les taux d’intérêt inchangés… malgré toutes les pressions de Trump, Powell n’a pas flanché et a montré une nouvelle fois que seules les données récoltées et analysées entraient en compte dans sa prise de décision.

Il a déclaré être tiraillé entre 2 directions : maintenir un marché du travail solide (en baissant les taux) et maîtriser l’inflation toujours élevée (gardant les taux haut)… d’ailleurs 2 membres de la FED ont voté pour une baisse de 25points, ce qui montre un désaccord même au sein de la fed (ce qui arrive pratiquement jamais) !

Powell n’a pas fermé la porte à une future baisse des taux au cours de l’année 2025, et avec les accords commerciaux qui sont en train de tomber cette semaine, la fed pourrait y voir plus claire et donc actionner la première baisse en septembre pour la rentrée !

Le gold quant à lui a pricé une potentielle baisse en allant chercher les 3450 il y a 2 semaines, avant de savoir ce qui allait se passer et de chuter ces 2 dernières semaines ainsi qu’hier soir, de 3440 à 3270.

3270 qui est d’ailleurs une zone clé et une première zone d’achat, depuis laquelle le gold a rebondit de presque 300pips !

3270-3250 en H4 c’est un support majeur, mais aussi une SSL, il y a 2 lows importants et intacts que le gold pourrait vouloir venir liquider, ce qui le ferait faire faire un détour par une autre zone clé : 3220, avant de potentiellement repartir à la hausse, et d’aller chercher 3375 puis la BSL de 3450…

Ce qu’il faut retenir pour aujourd’hui :

- risque de rebond depuis 3270/50 pour viser 3375/3400.

- rebond confirmé dès que 3330/40 sera cassé !

- tant que ce n’est pas cassé, alors il faut continuer de vendre pour 3250 puis 3220 !

On est toujours baissier mais attention au risque de rebond !

Aujourd’hui c’est jeudi et souvent le jeudi c’est : correction !!! Le début de semaine a été bearish et donc aujourd’hui nous pourrions être bullish.

Utilisez la Winflow pour trader le biais en M5 et toujours être dans le bon sens.

Voici les zones intéressantes à surveiller aujourd’hui :

🔼Première zone d’achat : 3219-3209.
OTE, OB, support.

🔽 Première zone de vente : 3395-3404.
OTE, OB, FVG, resistance.

⚠️ Attendez de bonnes confirmations bullish / bearish avant d’entrer en position.

📣 Plusieurs annonces économiques importantes cet après midi aux États Unis.

Un max de 🔥 pour un max de profits.

☄️LETSS WINVESTINGG☄️

Clause de non-responsabilité

Les informations et publications ne sont pas destinées à être, et ne constituent pas, des conseils ou recommandations financiers, d'investissement, de trading ou autres fournis ou approuvés par TradingView. Pour en savoir plus, consultez les Conditions d'utilisation.