BTC : Une épaule-tête-épaule se dessine ?!BTC : Une épaule-tête-épaule se dessine… et pourrait nous ramener exactement dans la zone dont je vous parle depuis des semaines
Depuis plusieurs semaines dans mes vidéos YouTube, je vous répète que la zone située entre 67 000 $ et 70 000 $représente une zone technique extrêmement importante à surveiller sur Bitcoin. Aujourd'hui, un nouvel élément vient renforcer ce scénario : une potentielle figure d'épaule-tête-épaule (ETE) pourrait être en train de se construire sur le graphique journalier.
Pour le moment, la figure n'est pas encore validée, mais elle mérite toute notre attention.
Pourquoi cette figure est intéressante ?
Une ETE est une figure de retournement baissière composée de :
Une épaule gauche
Une tête
Une épaule droite
Une ligne de cou (neckline)
Si le prix venait à casser cette ligne de cou, l'objectif théorique de la figure se situe précisément dans la zone que j'ai entourée sur le graphique.
Et c'est là que cela devient intéressant... Tout se regroupe au même endroit !!!
L'objectif théorique de cette ETE tombe pile sur :
✅ La Golden Zone du retracement de Fibonacci
✅ Une IFVG Daily Non testée / Weekly importante
✅ Une zone de rebond dont je parle régulièrement dans mes analyses
✅ Une ancienne zone de volume significative
✅ Un support dynamique de long terme
✅ Une trendline importante
✅ Les zones extrême et reverse
Autrement dit, plusieurs éléments techniques indépendants convergent vers la même région de prix. En analyse technique, lorsqu'une seule zone est soutenue par plusieurs facteurs différents, elle devient généralement beaucoup plus pertinente qu'un simple support isolé.
Attention : ce n'est pas encore confirmé
Je préfère être très claire :
⚠️ L'épaule droite est encore en construction.
⚠️ La figure n'est pas validée tant que la ligne de cou n'est pas cassée.
⚠️ Bitcoin peut parfaitement invalider ce scénario et repartir à la hausse.
Pour le moment, il s'agit simplement d'un scénario à surveiller parmi d'autres.
Pourquoi je vous en parle maintenant ?
Parce que cette figure vient renforcer un scénario que je développe déjà depuis plusieurs semaines. Lorsque plusieurs méthodes d'analyse différentes commencent à raconter la même histoire, cela mérite d'être observé avec attention. Tout pointe actuellement vers la même zone. Et il vaut mieux en avoir conscience lorsque l'on fait du swing !
Je vous explique tout sur Youtube depuis plusieurs semaines... Si vous avez manqué mes dernières vidéos... Je vous invite à aller les regarder. J'y explique en détail pourquoi cette région de prix est particulièrement importante et quels sont les niveaux que je surveille depuis longtemps.
Cette potentielle épaule-tête-épaule ne fait que renforcer un scénario déjà présenté auparavant. Comme toujours, on ne prédit pas le marché, on prépare différents scénarios et on laisse ensuite le prix nous montrer le chemin.
Et vous, pensez-vous que cette ETE ira jusqu'à son objectif ou sera-t-elle invalidée avant ? 👇
Bitcoincrash
[Analyse 1W BITCOIN] - MAINTENANT ou JAMAIS pour rebondir ?!Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle analyse Weekly sur le BTCUSD.
👉 Nous sommes revenus dans l'Order Block 1W dont je vous parle depuis le début du mois.
C'est une zone à forte probabilité de réaction à la hausse.
Il est possible que le "bottom" soit proche.
📈 Si l'on clôture cette semaine au-dessus 96000$ ce serait très bullish pour cette fin d'année.
En effet, un nouvel Order Block Weekly serait créé , c'est-à-dire une très grosse zone de support.
👀 Cependant, il y a un niveau à ne pas casser...
Si l'on vient casser le niveau des 74500$ , alors ce serait très mauvais pour Bitcoin car cela marquerait un CHoCH (changement de tendance) sur les HTF.
💥 CE qui signifie que l'on repartirait sur une tendance baissière mais cette fois-ci sur les très grosses time frames...
Vous l'aurez compris, cet OB weekly dans lequel nous sommes est une zone à double tranchants !
Il ne faut pas se précipiter et rester patient.
💬 Et vous ? Que pensez-vous de Btcoin ?
Retour en bearmarket ou retour à l'ATH ?!
Que se passe-t'il sur Bitcoin ? Retour en bearmarket ?!Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle analyse Daily sur Bitcoin !
📉 Le BTCUSD corrige violemment ! (-30% depuis octobre)
Depuis 2 semaines je vous en parle, le plan se déroule comme prévu.
👀 Pour moi, on se dirige tout droit vers la zone des 85000$, sur laquelle se trouve un magnifique Order Block en Weekly.
Nous avons vendredi liquidé la très grosse poche de liquidités qui se situait à 98000$.
Cela semble confirmer ma théorie.
Je suis pour l'instant vendeur sur Bitcoin jusqu'à cet Order Block.
Je suis très curieux de voir la réaction sur ce bloc.
💬 Et vous ? Que pensez-vous du Bitcoin ?
Plutôt défaitistes ?
[Analyse 1D] BICTOIN - Retour aux 80000$ ?!Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle analyse BTCUSD en 1D.
Le marché des crypto-monnaies corrige violemment !
🤯 On peut observer une baisse de près de 20% sur Bitcoin depuis son dernier ATH (All Time High) qui s'élève à 126300$.
Nous avions fait une première réaction haussière le 17 octobre dernier sur un OB daily bullish.
💥 Cependant, nous sommes en train de revenir dessus et je pense qu'il va être explosé.
Nous avons également créé un magnifique OB 1D bearish à 108870$.
📉 Si nous clôturons aujourd'hui sous les 103500$ nous validerons une structure baissière en créant un BOS (Break of Structure) e t l'OB situé à 108870$ deviendra une magnifique zone de vente.
Si nous continuons de corriger, il est possible que nous revenions sur l' OB weekly présent entre les 88000$ et les 77000$.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'on va redescendre si bas ?
Restez-vous acheteurs malgré cette correction ?
BITCOIN, c'est la panique...
Ce lundi, c'est la panique sur le marché des cryptomonnaies.
La chute violente des marchés traditionnels a attiré avec eux celle du marché des cryptos.
Alors que personne ne pensait qu'on viendrait tester de nouveau le bottom et les 50000$, le Bitcoin s'est effondré de presque 30% en 2 jours.
L'Order Block weekly représenté en rouge sur mon graphique n'a même pas réagi.
Nous sommes tout de même venus récupérer énormément de liquidités, que ce soit sous l'ancien bottom ou sous cet Order Block.
Nous sommes actuellement revenu à l'équilibrium du retracement de Fibonacci de la dernière jambe haussière sur les HTF.
Je pense donc que le bottom est proche et que nous ne descendrons pas beaucoup plus bas.
N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire concernant le futur des cryptomonnaies et de BTC.
N’hésitez pas à vous abonner et mettre un boost sur ce post si vous avez apprécié mon analyse.
Bon trading et bonne semaine :)
Ne faites pas confiance aux vendeurs d'hopium (Espoir)C'est une bonne chose d'apprendre à se méfier des malheurs des autres. Ce qui n'est pas aussi souvent discuté par tous ces promoteurs de crypto (Youtube, Twitter, Telegram, etc.), c'est le grand nombre de personnes qui ont perdu des sommes importantes en essayant de devenir riches en investissant dans la crypto.
J'espère que tout se passe bien pour vous ou au moins que vous avez un peu d'argent en réserve pour les ventes du Black Friday.
Je déteste dire ça, mais vous avez été prévenus (lien en bas)





