[Analyse 1D XAUUSD] - Vers un retour sous les 4000$ ?!Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle analyse en daily sur le XAUUSD.
Comme vous l'avez vu la semaine dernière, grosse correction baissière alors que tout le monde pensait que nous repartions à la hausse.
Pour vous faire une remise en contexte de ce qu'il s'est passé sur les HTF ces dernières semaines.
Nous sommes revenus au-dessus de 0,5 de Fibonacci de la dernière jambe baissière de fin mars.
Puis nous avons réagi sur un bel order block.
Début mai nous sommes venus faire une réaction, ensuite sur un order block H4 bullish, et on a eu une forte poussée haussière donc tout le monde pensait que nous allions repartir à la hausse.
Mais la semaine dernière nous a prouvé le contraire. Nous sommes ensuite revenus dans la zone d'OTE bearish de la dernière petite correction pour rechuter.
Si l'on clôture sous les 4 500 $ en daily, cela créera un BOS et donc une probable poursuite de tendance baissière sur les MTF/LTF.
Voilà ma vision. En attendant il peut s'agir d'une prise de liquidité donc je ne m'avance pas trop.
Et vous, que pensez-vous du XAUUSD ?
Plutôt vendeur ou plutôt acheteur cette semaine ?
Orsell
GOLD, setup INTERESSANT !
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous présente un scénario intéressant qui pourrait se produire prochainement.
Bien que la tendance soit haussière sur les HTF, de nombreuses liquidités sont à aller chercher selon moi, en bas avant de repartir.
La tendance étant baissière sur les LTF, ce scénario est donc très probable.
Je vous explique :
Je m'attends à ce que l'on vienne retracer sur l'Order Block en H4 présent dans la zone d'OTE de la dernière jambe baissière sur les LTF.
Pour ensuite, venir récupérer les EQL présents à 2348$.
Cela permettrait par la même occasion de retracer dans la zone d'OTE bullish des HTF.
N’hésitez pas à vous abonner et mettre un boost sur ce post si vous avez apprécié mon analyse.
Bon trading et bonne semaine :)

